Immersion à la carrière de Roussay

 

Roussay

Voilà les irréductibles de M.O.D. repartis pour des plongées en milieu naturel après cette courte pause hivernale, juste le temps d’entretenir le matériel ou effectuer quelques achats sur le salon de la plongée de Paris…

Nous voilà donc parti en direction de la carrière de Roussay dès le vendredi soir. Exceptionnellement, Thierry et Nathalie ne nous accueilleront pas puisqu’ils profitent de vacances dans les caraïbes, en eaux chaudes (contrairement à ce que nous allons connaitre durant le week-end…). L’accueil fut de toute façon très agréable, comme toujours, par Nicolas et l’excellent cuisinier Denis !

Pour cette première immersion de l’année dans une eau à 9° et d’une clareté assez étonnante pour les lieux, ce fut l’occasion de tester du nouveau matériel (un beau pony S40 pour Denis, des nouveaux faux-poumons sur le CCR Inspiration d’Olivier), de tester du matériel entretenu / réparé pour l’autre Olivier et son CCR rEvo ou simplement de plonger au Nitrox pour Anthony du CSMB qui nous a fait le plaisir de nous accompagner.

Bilan du WE :

  • 3 plongées – 3h dans une eau à 9° (en étanche pour presque tout le monde…)
  • un essai de plongée avec la combinaison étanche ouverte
  • du matériel « remis à l’eau » et prêt pour des nouvelles aventures
  • une procédure Nitrox révisée

Vous trouverez quelques photos ICI !

Les prochaines aventures de M.O.D. seront à la carrière de Beffes le 19 et 20 mars immédiatement suivi, le week-end de Pâques, de plongées dans le golf du Morbihan pour Denis, Luc et Paco et de plongées Trimix sur des épaves profondes à Marseille pour Olivier… Pendant ce temps, Fabrice et Joëlle iront se former au recycleur APDiving en Guadeloupe chez Philippe Amato à Deshaies.

Un beau programme à venir encore…