Bilan de la conférence sur la Décompression – Nov. 2016

 

Maximum Outdoors Diving a organisé une conférence sur la décompression le 5 novembre 2016 animée par MAnU Dugrenot, Doctorant dans le biomédical, plongeur et moniteur CCR rEvo (IANTD) ayant une grande expérience des plongées (très) profondes avec des plongées régulières à 125m, 20 à 30 min de temps fond et des décompressions allant jusqu’à 4h30.

En plus de cette expérience de plongeur, MAnU a travaillé avec la COMEX sur la mise en place de protocole de décompression ayant abouti sur cet article sur les Gradient Factor (Article à lire)

Fort de cette expérience, il obtient en 2016 un financement pour une thèse sur « l’identification des déterminants génétiques et physiologiques de l’accident de décompression » dont il est venu nous dévoiler les interrogations qui l’ont poussé dans ces recherches ainsi que le protocoles de tests en cours, ses objectifs et les premières constatations. Rendez-vous dans 3 ans pour les résultats finaux !

Conférence_public

Pour revoir la vidéo en replay, il va falloir patienter un petit peu, le temps pour nous de faire le montage vidéo…

En attendant, vous pouvez télécharger le document que MAnU a eu la gentillesse de partager avec nous et dont il a donné l’accord de diffusion : TELECHARGER ICI (5,2Mo)

 


— Avec le soutien de la réserve parlementaire de Laurence Abeille —


Flyer2