Nos petits gestes pour l’océan

 

En tant que plongeurs responsables, nous ne pouvons qu’être sensibilisés à la préservation de l’environnement. M.O.D. s’engage en tant que club :

  • Nous maximisons le choix de structures d’accueil respectueuses de l’environnement (exemple: Esox Diving ou nous allons régulièrement dans le parc naturel du Morvan et ses actions de préservation de sa carrière. A venir, dès son ouverture :  « Broceliande Dive Center » qui prévoit des équipements de filtration écologique de l’eau de sa carrière et la mise en place de bac de dé-salage du matériel pour éviter toute pollution de l’eau douce de la carrière…).
  • Nous avons porté notre choix de vêtements « au logo M.O.D. » sur la marque Kanumera car les vêtements sont à base de coton bio, utilise de l’encre non-polluante et une équipe de professionnels garantissant une éthique et respect de ses travailleurs (et made in France !) –> Regardez ici

Au niveau de M.O.D., nous suivons quelques gestes que nous vous demanderons de suivre lors de vos plongées en notre compagnie :

  • Plongeurs recycleurs : Utilisation de poubelles spécifiques pour nos déchets de chaux
  • Le ramassage des déchets rencontrés lors de nos plongées
  • Utilisation du co-voiturage ou transports collectifs pour nos sorties

…bien évidemment, ces petits gestes doivent impérativement être en complément des règles évidentes de préservation du milieu que vous avez apprises lors de vos formations (une bonne stabilisation, on ne touche pas, on ne sort pas d’espèce vivante ni morte)…

Nous comptons sur vous ! Et nous serons là pour des conseils ou des formations d’approfondissement de la stabilisation, de palmage sans soulever le fond (frog kick)… Et oui… La plongée tek peut aussi servir pour préserver l’environnement !

 

Nous sommes preneurs de toutes suggestions… Et nous réfléchissons aussi à d’autres actions à vous proposer !